La patience du franc-tireur de Arturo Pérez-Reverte

Edité en 2013. Espagne.

Arturo Pérez-Reverte
Arturo Pérez-Reverte

Alejandra Varela est spécialiste de l’art urbain.

Un éditeur de livre d’art lui a confié la mission de retrouver à tout prix le célébrissime graffeur Sniper, celui qui n’a pas de visage et qu’on n’a jamais pu arrêter malgré ses exploits et les défis permanents qu’il lance à l’ordre établi, même s’il entraîne avec lui quelques jeunes chiens fous qui le paient de leur vie. Sniper, celui qui signe ses oeuvres d’une cible qui traduit bien sa volonté infaillible de tirer sur la morale et la bienséance, et dont les graffiti feraient sa gloire et sa fortune s’il daignait accepter les offres des galeristes. Mais d’autres qu’Alejandra traquent aussi Sniper, à commencer par le père d’une des jeunes victimes de Sniper, mort dans sa chute d’un toit pour avoir voulu suivre la folie de son modèle. Et celle qui croyait chasser devient à son tour la proie d’autres poursuivants.

D’espagne au Portugal puis finalement à Rome, Arturo Pérez-Reverte nous emmène dans cette chasse à l’homme dont l’issue est l’ultime et surprenant point d’orgue de ce roman.

Arturo Pérez-Reverte, journaliste et grand reporter de formation, signe ici un livre remarquablement bien documenté et au suspens haletant…

La patience du franc-tireur

A lire pour l’histoire elle-même et pour en savoir beaucoup plus sur cet univers obscur et fantastique du street art présenté ici comme une arme au service de la guérilla urbaine…

Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, en Espagne, en 1951. Licencié en sciences politiques et en journalisme, il a travaillé longtemps comme grand reporter et correspondant de guerre pour la télévision espagnole, notamment pendant la crise du Golfe et en Bosnie. Ses romans sont des succès mondiaux et plusieurs d’entre eux ont été portés à l’écran. Il partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il a été élu à la Real Academia Espanola de las Letras en 2003.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s