Ils étaient un seul homme de Daniel James Brown

Edité en 2014. USA.

Daniel James Brown
Daniel James Brown

“ L’histoire vraie de l’équipe d’aviron qui humilia Hitler “

Le parcours incroyable de neuf garçons qui composaient l’équipage du huit olympique américain ayant remporté la médaille d’or aux Jeux de Berlin en 1936. Neuf jeunes gens de l’université de Washington à Seattle. Leurs longues heures d’entraînement dans le froid et la pluie. Une fresque historique sur fond de montée du nazisme en Europe. Quand une manifestation sportive devient un remarquable outil de propagande et que le bassin d’une régate d’aviron se transforme en champ de bataille idéologique.

Un ouvrage remarquablement bien documenté et bien écrit par Daniel James Brown qui vit et travaille à Seattle. Des descriptions précises du monde de l’aviron de l’époque. Un hommage fort et émouvant au courage et aux vertus de dépassement de soi de chaque rameur.

Lorsque chacun d’eux ne devient plus qu’un seul homme…

Un livre à conseiller aux pratiquants de l’aviron pour la qualité et la richesse des informations mais aussi à tous les autres pour la beauté de cette expérience humaine…

Note : Kenneth Branagh, le comédien et réalisateur irlandais, vient d’acheter les droits du livre pour l’adapter au cinéma. Il a déclaré :  » “The Boys in The Boat“ is an epic. I was completely captivated by the characters, the era, and the dreams of a generation unfolding beautifully and dramatically. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s